parents et élèves du collège de Poussan: comment obtenir son code Educonnect?
Pour les élèves:
Les identifiants et les mots de passe Educonnect sont distribués à tous les élèves à la rentrée.
A la première connexion, il est demandé de modifier le mot de passe.
Ces codes restent identiques pour toute la scolarité au collège voire au lycée, il est donc important de bien les conserver.
Pour les parents:
Première connexion:
1. il faut cliquer sur se connecter en haut à droite de l'adresse via-domitia-poussan.mon-ent-occitanie.fr/
2. on sélectionne élève ou parent de l'académie de Montpellier
3. on sélectionne le profil responsable d'élève
4. on clique sur "je n'ai pas de compte" puis on suit les instructions
Identifiant ou mot de passe oublié:
On clique sur l'option correspondante et on suit les instructions
Pour tout autre problème:
(Par exemple, connexion à l'ENT valide mais accès à Pronote bloqué)
il faut adresser une demande à l'adresse mail suivante (uniquement pour les élèves et parents du collège de Poussan):
seconnecter.clgpoussan@gmail.com
Lorsque vous envoyez un mail à cette adresse, vous recevez une réponse automatique "votre demande a été prise en compte".
Si vous ne recevez pas ce message, vérifiez si vous avez renseigné correctement l'adresse mail indiquée.
Attention également à vérifier vos messages indésirables si vous n'avez pas eu de réponse au bout de quelques jours.
Application Pronote sur smartphone:
Veuillez suivre le tutoriel en pièce jointe