Retrospective 2025-2026 4° et 3° section euro espagnol
Cette année les élèves de LCE espagnol se sont montrés à la hauteur des projets menés par leurs professeures.
Les 4° ont travaillé sur le Mexique et ont élaboré deux autels des morts en salle 119 et 15.
Les 3° ont bénéficié de plusieurs cours d’initiation au flamenco.
Tous ensemble ont assisté à une séance de cinéma en VO à Frontignan.
Ils ont également participé pour la première fois à « El Campeonato » ; un concours de connaissances culturelles et linguistiques du monde hispanique.
Le classement de chacun des élèves est très honorable et parmi eux certains ont brillé :
• Louise en 4° est arrivée 106ème / 7400 candidats pour le niveau A1+
• Margaux 34ème / 5982 participants pour le niveau A2
En fin d’année, une journée à Figueras a été organisée avec au programme un rally-photos dans la ville et la visite de l’incontournable Teatro Museo Dalí.
Tout cela sans compter l’investissement de chacun dans les minis projets proposés dans le cadre des 2 heures hebdomadaires.
Félicitations à tous ces élèves qui ont honoré leur engagement.
Un résumé en image vous est proposé ci-dessous.