Information sur l’orientation «après la 3ème»

Par admin via-domitia-poussan, publié le lundi 28 juin 2021 23:29 - Mis à jour le lundi 28 juin 2021 23:29
orientation 3e.jpg

Madame, Monsieur,

Le protocole sanitaire des établissements scolaires a été renforcé depuis le 1er février 2021. Celui-ci précise que les réunions avec les parents conduisant à un brassage important, il nous fallait fonctionner en distanciel. Ainsi, la réunion qui était envisagée le mardi 2 mars en fin de journée au collège n’aura pas lieu.

Comme vous le savez, nous publions dans l’interface PRONOTE du collège, à l’attention des élèves, des familles et des professeurs principaux, les informations dès qu’elles nous parviennent des lycées de notre secteur géographique :

- Le lycée polyvalent Joliot Curie à Sète (général, technologique et professionnel)

- Le lycée général et technologique Paul Valéry à Sète

- Le lycée professionnel (de la mer) Paul Bousquet à Sète

- Le lycée professionnel Charles de Gaulle à Sète

- Le lycée d'enseignement professionnel agricole Maurice Clavel à Frontignan

- Le lycée d'enseignement professionnel agricole La Gardiole à Gigean

Pour autant, dans cette période essentielle de formulation des voeux provisoires post-3ème, il nous semble indispensable de pouvoir communiquer avec vous.

Aussi, nous vous invitons à :

- prendre connaissance du diaporama, en pièce jointe, réalisé par monsieur BOUVIER, psychologue de l’éducation nationale qui présente les voies et filières d’orientation post-3° ;

- adresser vos questions entre le 05 février 2021 et le 05 mars 2021, à l’adresse électronique dédiée suivante : ce.0340062h@gmail.com

Ensuite, à compter du lundi 15 mars 2021, nous vous adresserons via PRONOTE une FAQ (foire aux questions) qui précisera les réponses aux questions que vous nous aurez adressées.

Assurés de votre compréhension, veuillez croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos meilleures salutations.

Le Principal                                                                                       La Principale Adjointe

Stéphane RUSSO                                                                              Amandine ROY